Promenades à pieds en forêt, à vélo, canoë sur la Dordogne, grande piscine et toboggan, aire de jeux, étang de pêche, babyfoot, ping-pong et jeux de ballon et la préférée de tous… la farniente sur un transat !
Escapades en poney ou cheval, bowling, karting, Laser-play, Paint-ball, golf international, marché typiquement régional (L’un des 100 plus beaux de France). Découvrez les alentours du Périgord Pourpre, en visitant la région et ses nombreux petits villages typiques de la Dordogne, du Lot et Garonne, et les vignobles Bordelais de l’Entre deux Mers.
A 4 Km de la Bastide de Sainte Foy la Grande avec toutes commodités, proche de Saint-Emilion (Patrimoine de l’UNESCO), de Bergerac
De nombreux châteaux et édifices médiévaux et préhistoriques : Château de Monbazillac, Duras, Bridoire Etc… puis la vallée des Eyzies, Grotte de Lascaux…
En bref… l’Art de conjuguer jeux , histoire et farniente !
Activité sur place :
Etang de pêche, Piscine, Toboggan Aquatique, Ping-pong, Babyfoot, Aire de jeux pour enfants, Jeux de société, Randonné à pied et vélo.
Activité extérieur :
Centre Equestre, Golf, Tennis club, Aaéroclub, Karting, Bowling, Laser Play, Paint Ball, Accrozarbres-Parcours aventure.
Marché tous les matins tous les jours un diffèrent, diffèrent villages.
Sainte-Foy la Grande :
Bastide du XIIIème siècle, Sainte Foy La Grande vous séduira par ses ruelles étroites, sa place à arcades et ses maisons à colombages, mais également ses nombreuses animations et manifestations qui rythment l’année. De plus, vous serez séduits par son marché classé parmi les 100 plus beaux de France qui se tient tous les samedis matins.
Duras :
Au cœur de l’Aquitaine, le Château de Duras offre un trésor architectural où se mmêlent Moyen Age et XVIIIème siècle. En effet l’actuel château est l’héritage d’une évolution riche en rebondissements. Sa première édification date de 1137 alors qu’Aliénor d’Aquitaine épousait le Dauphin de France et se préparait à devenir reine.
Grotte Célestine :
Découverte en 1845, elle n’a longtemps été accessible que depuis la chambre d’une honorable rauzanaise qui lui a donné son nom ! Depuis, ouverte au grand public, elle offre, au détour de sa rivière souterraine, les splendeurs d’un monde minéral.
Saint-Emilion :
Saint-Emilion, situé à 35 km au Nord-Est de Bordeaux, entre Libourne et Castillon-la-Bataille, se dresse fièrement sur le coteau nord de la vallée de la Dordogne. Construite en amphithéâtre, la ville vous charme dès que vous apercevez la pointe de son clocher. Sa tradition troglodyte est sans doute la plus saisissante : une église monolithe unique au monde, plus de 70 hectares de galeries souterraines creusées dans la roche calcaire.
Sarlat :
Sarlat est une cité médiévale qui s’est développée autour d’une grande abbaye bénédictine d’origine carolingienne. Seigneurie monastique, elle atteignit son apogée au XIIIème siècle avec 5 000 habitants. L’origine de l’abbaye se perd dans les légendes. Elle existe au IXème siècle, faisant partie des six grandes abbayes du Périgord (Paunat, Belvès, Saint Front de Périgueux, Brantôme, Terrasson). L’abbaye carolingienne de Sarlat est la seule à avoir été épargnée par les Vikings, située à l’écart de la Dordogne et de ses affluents.
Bordeaux :
Bordeaux est classée depuis le 28 juin au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette inscription est la reconnaissance de la valeur et de l’unité patrimoniale de la ville, qui s’est modernisée au fil des siècles sans rompre avec son harmonie et sa richesse architecturale..
Bergerac:
Le Pays de Bergerac, au Sud Ouest de la Dordogne, offre un vaste territoire touristique très riche de particularités régionales. Il est la porte d’entrée du Périgord et constitue une destination idéalement située pour profiter pleinement des trésors de la vallée de la Dordogne et plus généralement du Périgord.
Monbazillac:
Monument historique classé du XVIème siècle Le Château de Monbazillac, propriété de la cave de Monbazillac depuis 1960, présente une architecture unique et originale, mélange de systèmes défensifs médiévaux et d’élégances de la Renaissance.
Castillon-la-Bataille:
La Bataille de Castillon marque la fin de la guerre de Cent Ans, de trois siècles d’appartenance de l’Aquitaine à la couronne anglaise et permet au royaume de France de se constituer enfin. Sur 7 hectares d’aire scénique , à une portée de canon du lieu même de la bataille, 700 bénévoles dont 450 comédiens et plus de 50 cavaliers participent à cette immense reconstitution historique.